webleads-tracker

NX pour la conception rationalise et accélère le processus de développement de produits.

Visuel-VIDEO-solution-NXNX for Design est la solution de développement de produits la plus flexible et innovante du marché offrant les fonctionnalités et les performances nécessaires pour vous différencier sur votre marché concurrentiel.

NX for Design vous permet de réussir « du premier coup » la mise sur le marché de vos produits, en exploitant au maximum vos modèles virtuels et moins de prototypes physiques plus coûteux. Concevez, simulez, itérez sur une vraie suite digitale, construisez votre Jumeau numérique.

Une bonne conception combinée à un style distinctif donne aux entreprises un avantage concurrentiel à l’heure où la conception et l’innovation sont les principaux différenciateurs industriels. Au delà d’être d’être visuellement attrayante une conception doit être fonctionnelle, manufacturable avec des coûts de construction, d’assistance et de maintenance abordables.

NX fournit des outils de conception industrielle flexibles et robustes accélérant l’ingénierie de vos produits en fournissant rapidement des concepts directement utilisables pour la modélisation. Certains modules spécifiques sont à votre disposition comme :

NX_Modeling-technology

2D & 3D CAD Modeling

Utilisez librement l’approche de modélisation adaptée à vos défis de conception :

Freeform Shape Modeling pour créer aisément et rapidement les formes libres les plus complexes et de les modifier facilement.

Reverse Engineering pour numériser vos données et commencer immédiatement à élaborer des supports pour l’impression 3D, créer des moules d’après les formes, inclure vos données dans un assemblage, les analyser ou réaliser toute autre opération que vous feriez avec des données CAO.

NX_Design-for-Additiving-Manufacturing

 

Design for Additiving Manufacturing

Concevoir, optimiser et construire des composants métalliques et plastiques en utilisant les dernières méthodes de fabrication additive.

 

Réutilisation des connaissances

WKnowledge-Reuse

NX Knowledge Reuse, réutilisation des connaissances, vous permettra de maximiser la valeur de la connaissance que vous avez de vos produits afin d’atteindre des objectifs de réduction de coûts plus élevés et des délais de mise sur le marché plus courts en facilitant la réutilisation des connaissances grâce à plusieurs technologies innovantes mises à votre disposition :

 

 

Moteur de recherche 3D

NX est entièrement intégré au moteur de recherche de formes de Geolus, qui trouve rapidement des pièces similaires à un exemple donné en fonction de sa géométrie. La recherche par forme permet aux utilisateurs de trouver toutes les pièces candidates, quel que soit leur nom. La pièce que vous voulez est souvent le nom de la pièce que vous ne connaissez pas. Les résultats de la recherche de forme apparaissent en quelques secondes. L’intégration de Geolus Shape Search réduit les coûts de développement des pièces de votre entreprise et soutient les meilleures pratiques qui éliminent la prolifération des pièces.

Calculs d’ingénierie

De nombreuses conceptions techniques commencent par des calculs fondamentaux – parfois le dimensionnement d’une conception pour la résistance ou la durabilité, ou le calcul des objectifs de performance pour une conception. Ces types de calculs peuvent être effectués bien avant la création d’une géométrie CAO. NX Maple prend en charge les mathématiques algébriques, le calcul différentiel et intégral, les équations différentielles et l’algèbre linéaire. La propriété intellectuelle définie par les feuilles de travail de NX Maple peut facilement être gérée dans Teamcenter.

Bibliothèque de réutilisation NX

NX vous propose un référentiel commun pour localiser les connaissances réutilisables au niveau de l’entreprise, en fournissant une bibliothèque extensible de connaissances à réutiliser au bout des doigts : dessins réutilisables, pièces standards, caractéristiques de conception, symboles, sections 2D, profils, courbes, formes et modèles de produits. En utilisant les modèles de produits de la bibliothèque de réutilisation, vous pouvez automatiser bien plus que la modélisation de la conception. Vous pouvez automatiser et normaliser les processus d’ingénierie en incorporant dans les modèles des informations sur les produits et la fabrication, des dessins, des analyses de mouvement, des simulations structurelles.

Personnalisation et programmation

NX vous aide à étendre et à adapter les capacités de la solution à vos besoins spécifiques et à préserver les connaissances essentielles et l’intention de conception depuis le processus de conception, jusqu’aux processus d’analyse et de fabrication. Grâce à ces capacités d’automatisation axées sur la connaissance, qui peuvent être utilisées par le personnel de développement de produits et les développeurs d’applications, votre entreprise peut saisir, réutiliser et appliquer de manière cohérente les meilleures pratiques dans toutes les gammes de produits.

 

NX for Electrical

NX-electricalNX propose une approche de conception holistique qui intègre les disciplines mécanique, électrique et électronique et permet aux concepteurs de répondre rapidement et facilement à l’évolution des demandes, augmentant ainsi la confiance dans les performances des produits.

NX Electrical Design permet aux ingénieurs électriciens d’achever leurs conceptions plus rapidement. Il permet de travailler sur la même dorsale que leurs homologues mécaniciens ou automaticiens, ce qui leur permet de gagner du temps et d’éliminer les erreurs :

 

2D Schematic Design : création de schémas électriques en 2D
3D Cabinet Design : conception intégrée d’armoires en 3D permettant un aménagement rapide et efficace des armoires
NX Automation Designer : grâce à la communication avec NX Automation Designer, il est possible d’intégrer les données électriques sous forme de modélisation 3D grâce à l’importation de données d’assemblage mécanique, d’aménagements d’usines, de diagrammes P&ID
Intégration directe avec du matériel PLC dans le modèle de données et l’exportation sans programme de ces données directement vers le portail TIA de Siemens
Pour les systèmes tiers, la création de listes de signaux et d’informations sur le matériel est possible grâce à des rapports personnalisés et à l’exportation de données du système vers Excel.
Génération de rapports standards pour des schémas de bornes-câbles, liste de matériaux.

NX Routed Systems

Routed-Systems

La gamme NX Routing inclue une suite de modules spécifiques qui facilitent l’ensemble du processus de conception de systèmes routés, y compris les faisceaux de câbles, le câblage, la tuyauterie, les tubes, les conduits et les circuits.

NX 3D Electrical Wiring and Harness Design est une suite d’applications entièrement intégrée de routage électrique 3D et de conception de faisceaux de câbles, qui vous permet de concevoir et d’acheminer des faisceaux dans des assemblages complexes. Les outils de routage électrique fournissent des fonctionnalités et des fonctions intelligentes pour automatiser la conception, la modification et l’analyse des faisceaux de câbles :
Wire Harness : créer automatiquement un modèle aplati du faisceau de câbles qui comprend l’intelligence électrique et des détails tels que les attaches, les clips et les œillets, ainsi que les positions relatives des connecteurs.
Conception logique :  importez rapidement des listes de câbles et de données de connexion à partir des systèmes ECAD et utiliser une interface de type assistant pour créer et modifier les connexions en automatique
Règles d’optimisation : les outils de routage basés sur des règles automatisent la création de chemins de câblages et de connexions à partir de conceptions logiques, vous aidant ainsi à optimiser le routage entre les composants dans des ensembles encombrés.
Câblages paramétriques : gérez les modifications de conception, analyser les jeux et les interférences, et calculer avec précision les longueurs de fil et les diamètres de faisceaux.

NX P&ID Design

NX_conception_P&ID-designNX P&ID Design permet aux ingénieurs de présenter des schémas de tuyauterie et d’instrumentation (P&ID) en deux dimensions, tout en conservant la liaison entre la conception et le modèle 3D.

P&ID Designer accélère la création grâce aux bibliothèques communes entre les diagrammes et les représentations 3D, à la validation de la connectivité, à la transformation des diagrammes en 3D et à la gestion des données au niveau de l’équipement. Une bibliothèque partagée pour les tuyaux et les équipements rend le placement rapide et simple. Des navigateurs pour le suivi des parcours et des systèmes permettent de visualiser l’organisation des diagrammes. P&ID Designer vous permet de vous concentrer sur la conception et de passer moins de temps à créer des diagrammes.

Les bibliothèques communes entre la réalisation de diagrammes et le routage dans P&ID Designer vous aident à garantir que le bon équipement est utilisé de la conception à la fabrication. La connectivité conçue en 2D est portée en 3D grâce à une carte de connexion partagée entre les ports de l’équipement, et les bibliothèques relient à la fois les symboles de diagrammes 2D et les modèles 3D associés.

P&ID Designer vérifie que les diamètres des tuyaux, les disciplines de connexion et les types de connexion sont cohérents entre les équipements, ce qui vous permet de créer des diagrammes plus précis du premier coup, réduisant ainsi les reprises coûteuses ou les erreurs de fabrication.

Avec P&ID Designer, vous pouvez déplacer les données des diagrammes vers le routage en 3D. Les routages ouverts en 3D comprennent tous les équipements et les informations de départ à destination. Affichez le diagramme pendant le routage pour visualiser comment l’itinéraire 3D renvoie au diagramme.

NX P&ID Designer est construit sur Teamcenter, qui stocke et gère tous les aspects d’un diagramme. Cette source unique d’informations précises, approuvées et actualisées vous permet de contrôler tous les aspects d’un diagramme et de le réutiliser.

NX for composit

NX_conception_for-compositNX facilite l’ingénierie et fabrication de matériaux composites ; les myriades de variables de conception produisent une complexité inhérente propre aux pièces composites, et lient la géométrie de la pièce, le comportement du matériau et le processus de fabrication.
Le module Fibersim fournit la clé via des méthodologies de conception flexibles qui capturent les spécifications à partir de l’analyse et les font passer efficacement à travers le processus de fabrication pour produire une pièce composite optimisée qui peut être produite en respectant le budget.
Générer en auto des données de fabrication composites – telles que des modèles de plats et des données pour piloter les machines de découpe automatisées, les systèmes de projection laser, les machines de placement de fibres et les machines de pose de bandes – et les partager en aval et dans toute l’entreprise.

NX for Fastening & Joints

NX_conception_for-fastening&jointsNX pour la conception de fixations et de joints permet aux ingénieurs aéronautiques de créer facilement les fixations, les trous et les spécifications afin de créer des définitions de produits numériques complètes en 3D.
Le module NX Syncrofit permet aux utilisateurs d’organiser l’empilement des pièces, le collage, l’étanchéité et les exigences de fixation ; tout en intégrant les règles et les normes de conception de l’entreprise dans la définition.
Grâce à la capacité unique de basculer entre les états de conception et de fabrication des trous et des fixations, Syncrofit permet aux utilisateurs de visualiser les détails des pièces sous forme de points et de vecteurs légers, de matériel solide modélisé ou de caractéristiques de trous pilotes/trous en taille réelle. Cela permet aux utilisateurs de réduire le temps nécessaire à la création de représentations des fixations, et élimine les problèmes de désalignement des trous et des fixations ainsi que les erreurs liées à la saisie des données.
De nombreuses données sont nécessaires pour supporter les processus de perçage et de fixation dans les assemblages complexes :
NX Syncrofit NC Drilling permet la création automatisée de toutes les données nécessaires à la programmation CN, y compris l’empilage des matériaux, les exigences en matière d’étanchéité et de perçage et les spécifications des fixations et du matériel.
NX Syncrofit ProjectionWorks Export permet aux utilisateurs de générer automatiquement toutes les informations et la documentation dont les fabricants ont besoin pour leur travail de projection, y compris les emplacements des fixations, les exigences d’installation des numéros de pièces, etc.
NX Syncrofit ProjectionWorks Export fournit toutes les informations critiques sur les fixations, les trous et les joints de Syncrofit, dans un format compatible avec le système Delta Sigma ProjectionWorks. Cela permet aux fabricants de rationaliser leurs processus d’assemblage avec des instructions d’assemblage guidées par projection.

NX Seats & Interior Component Design

NX_conception_seats&interior-component-designNX facilite la conception des sièges et des composants intérieurs grâce à Mastertrim créant un jumeau numérique CAO 3D en rationalisant la tâche de création des données de conception qui définissent une housse de garniture de siège, y compris les lignes de couture, les matériaux des pièces de la housse, les fixations et le matériel.
NX Seat & Interior Design est composé de fonctions puissantes qui vous permettent de créer une solution personnalisée. Pour en savoir plus sur ces fonctions, voir ci-dessous.

 

 

Calcul des coûts : les utilisateurs peuvent produire automatiquement des estimations de coûts précises dès le début de leur processus, en fonction des détails de la conception tels que la surface des matériaux, la longueur des coutures, les attaches, la quincaillerie et les types de coutures.
Génération de motifs plats : les utilisateurs peuvent économiser du temps et du matériel en développant des modèles de produits à plat précis
Évaluation de la productibilité : Éviter les retards dans le processus de conception des garnitures de sièges et résoudre les erreurs et les problèmes de fabrication en utilisant des simulations de productibilité pour diagnostiquer les problèmes potentiels dès le début du processus de conception.
Documentation technique : les détails personnalisables sont automatiquement incorporés dans les dessins et les documents, y compris l’étiquetage des modèles à plat, les sections 3D annotées, la coloration par matériau, les tableaux personnalisables et l’étiquetage des vues isométriques.
Définition des garnitures de siège : surmontez l’absence de processus d’ingénierie et de définition de l’assiette normalisés en fournissant des données de conception précises et exactes sous la forme d’un jumeau numérique représentant la définition complète de l’assiette de votre siège.
Stylisme : les stylistes et les ingénieurs peuvent facilement communiquer les priorités et les problèmes via une plate-forme unique. Mastertrim est intégré au logiciel NX et au logiciel CATIA pour la CAO, permettant aux stylistes de voir immédiatement l’impact de leurs dessins.

 Design Validation

validation-design

Vous vous appuyez sur les données les plus récentes de l’entreprise pour surveiller les progrès, gérer l
es risques, résoudre les conséquences et finalement formuler des centaines de décisions ?
Nous vous accompagnons afin de garantir la qualité de vos produits et à réduire les erreurs et les reprises. Les outils visuels d’analyse et de validation de NX, vous permettent de synthétiser rapidement les informations, de vérifier la conformité des conceptions aux exigences et de prendre des décisions efficientes.

 

 

NX Drafting & Documentation

Drafting-documentationCréez rapidement et facilement des dessins techniques à partir de modèles 3D, à l’aide des outils de dessin très efficients de NX.
Générez automatiquement des vues de dessin à partir de modèles 3D de pièces et d’assemblages. Alignez et mettez à l’échelle vos vues et organisez vos plans. Les outils d’annotation complets de NX vous permettent de documenter vos dessins avec les exigences de fabrication. Le suivi avancé de vos modifications réduit le temps de vérification des dessins et élimine les erreurs. NX inclue des fonctionnalités puissantes et productives pour la conception 2D, la mise en page, le dessin, l’annotation et la documentation, qui sont idéales pour les environnements de conception 2D, hybrides 2D/3D et 3D.

 

Définition numérique complète

model-base-definitionModel Based Definition permet de produire une définition numérique complète d’un produit au sein d’un modèle 3D, remplaçant ainsi un dessin traditionnel.
En faisant du modèle la source unique de données, les concepteurs gagnent un temps précieux en incorporant les informations sur les produits et les processus. Ils s’assurent ainsi que l’intention est complètement capturée et associée au modèle. NX réduit le temps consacré à la documentation technique, pilote les outils en aval pour la validation et la fabrication, réduit les modifications tardives et la quantité de produits mis au rebut. Avec une seule source d’informations sur les cotes et les tolérances, les modèles 3D annotés sont plus faciles à comprendre que les dessins complexes, ce qui réduit les besoins de formation et les risques d’erreurs.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur NX ?

Planifiez une démo, téléchargez la brochure, découvrez les capacités de conception NX !

Visuel_NX_Brochure_2019 Visuel-ecran-demo-SE Visuel-ecran-chaine-you-tube-300px contact
BROCHURE

NX DESIGN

TÉLÉCHARGEZ

PLANIFIER UNE DÉMO

Personnalisée NX

ICI

NX EN VIDÉO

Découvrez nos vidéos NX

ICI

CONTACT

Vous avez des questions?

CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'information ?

Contactez-nous au 04 78 87 46 20 ou par mail

FEALINX ACADEMY

Formation sur logiciels industriels

Profitez de l’expérience de nos équipes pour apprendre nos meilleures pratiques industrielles.

Voir notre catalogue de formation >

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter