webleads-tracker

Solid Edge 2021, de nombreuses nouveautés alliées au meilleur des dernières technologies pour concevoir avec efficience vos produits. Migrez votre CAO actuelle vers Solid Edge 2021

Visuel-VIDEO-nouveautes-SE-2021Solid Edge 2021 est une version majeure et robuste, qui allie habilement l’amélioration et l’extension des outils existants pour travailler plus efficacement avec l’apport de nouvelles technologies.

La version 2021 du logiciel Solid Edge, comprend des améliorations des capacités de conception, telles qu’une nouvelle modélisation : la subdivision et une amélioration des performances de reverse-engineering avec une nouvelle analyse des écarts.
Une nouvelle interface utilisateur adaptative alimentée par l’intelligence artificielle permet de prévoir les prochaines étapes grâce une intégration transparente avec 3dfind.it, un moteur de recherche intelligent de modèles 3D alimenté par CADENAS.

De nombreuses améliorations et des nouvelles technologies ont été apportées à l’ensemble du portfolio Solid Edge.  Parmi celles-ci, nous vous avons sélectionné une revue des points principaux ci-dessous : nous vous donnerons rendez-vous en septembre pour vous les présenter en détail lors de 3 webinars. Les informations seront en ligne dans les prochains jours…

Solid Edge 2021 #Performance

Solid-Edge-2021_large-assembly
Assemblage | Performance des grands ensembles

Solid Edge 2021 vous permet de localiser les pièces inactives réduisant ainsi drastiquement la nécessité d’activer les pièces.
De plus, les éléments peuvent être localisés sur des pièces inactives.
Les performances de l’environnement assemblage sont améliorées grâce à une plus faible utilisation de la mémoire.

 

Solid-Edge_2021_PERF_Composants_Virtuels

Assemblage | Performance des imports

L’utilisation des composants internes dans Solid Edge 2021 permet lors de l’import d’un assemblage d’intégrer les composants dans l’assemblage.
Aucun fichier n’est créé sur le disque, l’ensemble des données est intégré dans l’assemblage.
Avec Solid Edge 2021 l’exploitation des données externes est facilitée.

 

 

PERF_Mise-en-plan-2
Mise en plan | Performance des grandes mises en plan

Amélioration continue dans l’exploitation des grandes mises en plan issues d’import DXF/DWG.

Élimination des actions non nécessaires au recalcule d’affichage à l’ouverture et amélioration de la gestion des grands volumes de données.
Avec Solid Edge 2021 les temps d’ouverture et la navigation dans les grandes mises en plan sont grandement améliorés.

 

 

Solid-Edge-2021-review-Deviation-Analysis
Reverse Ingineering | Amélioration des performances

Amélioration des performances dans la suppression de maillage, le remplissage des trous et la détection automatique des régions.
Solid Edge 2021 vous permet d’exploiter encore plus rapidement vos données externes peu importe la source d’information.

 

 

Solid-Edge-2021_adaptive-ui-384x270-1Interface adaptative

Solid Edge introduit les concepts d’apprentissage machine (ML) et d’intelligence artificielle (AI) avec son interface utilisateur adaptative.
Une nouvelle barre d’outils « Prédire les commandes » est affichée au-dessus de la zone graphique.
L’interface utilisateur adaptative permet de reconnaître l’utilisation de Solid Edge du concepteur et de prédire la prochaine commande dont l’utilisateur aura besoin dans un environnement, en lui donnant 10 choix. Cette nouvelle fonctionnalité testée par nos équipes apporte un véritable gain de temps et de l’intuitivité dans votre utilisation de Solid Edge.

 

 

Solid Edge 2021 #Productivité

solid-edge-2021-tolerieTôlerie

De nouvelles fonctionnalités de l’environnement tôlerie permettent de réaliser rapidement des plis et faces suivants les besoins utilisateurs.
La gestion automatique des grugeages dans le déplié permet également d’optimiser les temps de préparation pour la fabrication de vos produits.
Avec Solid Edge 2021 de la conception à la fabrication vos composants tôlerie non jamais été aussi simple à modéliser.

 

Solid-Edge-2021_PROD_BatiBâti | Embout de bâti

Le module Bati intègre de nouvelles fonctionnalités permettant de modéliser encore plus facilement les châssis mécano-soudés.
L’intégration des jeux de soudure et de la modélisation rapide d’embouts permettent de modéliser rapidement les composants.
En utilisant Solid Edge 2021, vous avez également la possibilité de réaliser les rapports et nomenclatures vous permettant la production de ces bâtis.

 

Visuel-VIDEO_modelisation-subdivision
Modélisation par Subdivision

Solid Edge 2021 intègre une nouvelle technique de modélisation qui génère un corps stylisé en utilisant une cage polygonale pour contrôler sa forme.
Cet environnement de modélisation permet de modéliser rapidement des objets de formes complexes tout en conservant les continuités de face et tangences.

 

 

 

Solid-Edge_2021_3Dfind-it_Cadenas-Integration

3Dfind.it Nouvelle intégration Cadenas

En partenariat avec Cadenas, Solid Edge rationalise le processus de recherche de modèles 3D en intégrant un nouveau moteur de recherche intelligent dédié à l’ingénierie mécanique, électrique et électronique : 3Dfindit.com.
3Dfind.it est un moteur de recherche visuel de nouvelle génération qui scanne des milliards de modèles CAO & BIM 3D dans des centaines de catalogues fournisseurs dans le monde entier.

Facilitez vos conceptions en réduisant considérablement votre temps de recherche de pièces d’ingénierie.

 

Solid-Edge-2021_PROD_EsquisseEsquisse en 3D – Courbes et nouvelles contraintes

Les utilisateurs peuvent désormais créer des courbes coniques telles que des paraboles, hyperboles et ellipses partielles en utilisant la valeur de Rho dans une esquisse 2D.
L’environnement Esquisse 3D de Solid Edge 2021 a aussi son lot d’améliorations permettant de modéliser et contraindre des courbes 3D, d’utiliser la nouvelle relation « Verrouiller » et l’activation des couleurs des relations. Cette dernière option permettant comme pour l’environnement esquisse 2D de visualiser d’un unique coup d’œil l’état de contrainte des éléments 3D.

 

Solid Edge 2021 #PortFolio

Solid-Edge_2021_Wiring-and-Harness-DesignSolid Edge Electrical Design

Dans Solid Edge 2021 le module Wiring Design inclus la capacité de réaliser des plans d’armoires, ainsi que de préparer des plans de bornes pour faciliter l’assemblage des borniers.
Le module Electrical Routing permet quant à lui de réaliser des trajectoires au plus proche de la géométrie afin de faire suivre les fils, câbles ou torons le long d’une surface.
De plus, l’ensemble du projet peut maintenant être gérer au travers de la solution Teamcenter.

En savoir + sur Solid Edge Electrical

 

Solid-Edge_Implantation-2021Solid Edge Modular Plant Design

Solid Edge P&ID design 2021 est maintenant disponible en français et permet une vérification et édition plus simple des composants lors du changement du diamètre ou de la spécification d’une ligne. La gestion des styles et des couleurs d’affichage des lignes et de composants est simplifiée, l’édition est beaucoup plus confortable et facile pour l’utilisateur.
De plus, une nouvelle liste de composants est disponible à l’insertion dans les feuilles du projet. Cette liste fait le focus sur les informations propres aux lignes de tuyauterie.
La partie Piping Design de Solid Edge 2021 est maintenant complètement intégrée dans l’interface. L’objectif est de fournir à l’utilisateur, la même expérience d’utilisation que Solid Edge.
Vous pouvez également générez rapidement et entièrement des trajectoires complexes avec des raccords à collier, ainsi que diviser rapidement une trajectoire au niveau d’un composant existant.

En savoir + sur Solid Edge Modular Plant Design

Solid-Edge_2021_Data-management
Data Management

La gestion de données intégrée à Solid Edge 2021 permet d’utiliser la recherche morphologique de modèles 3D (JT, pièce, tôle, assemblage) basée sur la forme d’un modèle nouveau ou existant. Cette fonctionnalité permet de réduire drastiquement la création de doublons et de réduire les coûts d’études.
La nouvelle commande « Ouvrir comme… » lance la fenêtre « Ouvrir un fichier » dans lequel les utilisateurs peuvent modifier les paramètres d’ouverture du document, elle est accessible depuis le clic droit dans l’explorateur Windows et les documents récents.

 

solid-edge-2021-se_temcenter-integrationIntégration Teamcenter

L’espace de travail ‘Concept’, présent dans Solid Edge 2021, est un espace dans lequel un concepteur peut explorer des idées de design sans avoir à archiver ou transmettre les fichiers à Teamcenter. Avec l’espace de travail ‘Concept’, il est possible de créer de nouveaux documents en dehors du contexte Teamcenter, mais également d’utiliser des données présentes dans l’environnement géré. Imaginez-le comme votre bac à sable pour essayer de nouvelles idées.
L’intégration de Solid Edge MBD et Solid Edge Technical Publications à Teamcenter a également été ajouté dans la version 2021.

En savoir + sur Teamcenter

Solid-Edge_2021-2D-NestingImbrication 2D

L’outil Solid Edge 2D Nesting 2021 permet l’import directe de l’ensemble des composants tôleries d’un assemblage et permet de générer une imbrication suivant la matière et l’épaisseur. Les quantités de composants sont extraites de l’assemblage et l’outil permet de définir la quantité d’assemblage à produire.
Il est également possible de traiter l’imbrication dans des feuilles de forme spécifiques, ouvrant la porte vers l’imbrication de tissu.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Solid Edge ?

Planifiez une démo, téléchargez la brochure, découvrez les capacités de conception de Solid Edge !

Siemens-SW-Whats-New-in-Solid-Edge-2021-visuel Visuel-ecran-demo-SE Visuel-ecran-chaine-you-tube-300px  contact
BROCHURE

En savoir plus sur Solid Edge 2021

TÉLÉCHARGEZ

PLANIFIER UNE DÉMO

Personnalisée Solid Edge

ICI

SOLID EDGE EN VIDÉO

Découvrez nos vidéos Solid Edge

ICI

CONTACT

Vous avez des questions?

CONTACTEZ-NOUS

 

 

 

Besoin d'information ?

Contactez-nous au 04 78 87 46 20 ou par mail

FEALINX ACADEMY

Formation sur logiciels industriels

Profitez de l’expérience de nos équipes pour apprendre nos meilleures pratiques industrielles.

Voir notre catalogue de formation >

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter